CES 4 ALIMENTS SERAIENT DE VRAIS ANTI-FRINGALES SELON LE DOCTEUR JEAN-MICHEL COHEN

Il vous arrive parfois (ou même souvent) de faire face à l’envie de grignoter en dehors des repas ? Pour lutter contre ces irrésistibles fringales, le médecin et nutritionniste Jean-Michel Cohen révèle les 4 aliments imparables pour y parvenir.

Les fringales, qui peuvent survenir à tout moment de la journée, se manifestent par une sensation de faim et une envie irrépressible de manger en dehors des repas. Ce grignotage nous mène alors souvent à manger tout ce qui nous passe sur la main, en particulier des aliments « réconfort » qui se révèlent parfois gras ou sucrés. Toutefois, si ces grignotages intempestifs calment souvent la faim, ils entraînent également des modifications non-voulues de notre silhouette.

Si les experts en nutrition déconseillent naturellement de grignoter entre les repas, Jean-Michel Cohen nous révèle, dans une vidéo publiée sur Instagram, les 4 aliments anti-fringales qui stopperont vos envies de grignoter. 

Comment stopper facilement les envies de grignoter ?

Pour le Dr. Cohen, il existe 4 alternatives bonnes pour la santé pour « grignoter sainement ». La première ? Les crudités, telles que les carottes, le concombre, les tomates ou encore le radis, qui sont des aliments riches en fibres. Naturellement, ce sont ensuite les fruits qui sont conseillés par le pro. S’ils sont malgré tout riches en sucre (naturel !), ils sont aussi rassasiants grâce à leur forte teneur en fibres, vitamines et minéraux. 

Comme troisième option anti-fringale, le nutritionniste propose les œufs durs, riches en protéines, en acides aminés essentiels, mais surtout, parcequ’ils réduisent le taux de ghréline, l'hormone de la faim. Enfin, Jean-Michel Cohen conseille comme dernière option, « le fromage blanc, de préférence maigre, qui est très protéiné, et qui va également aider à assurer la satiété ».

2024-06-11T15:40:45Z dg43tfdfdgfd