C'EST QUOI L’OPEN CROSSFIT 24.2, CE PROGRAMME INTENSE PARFAIT POUR SE MUSCLER ET REPOUSSER CES LIMITES ?

Ce mois-ci s’est tenu l’Open CrossFit 24.2, l’un des défis les plus attendus par les fans de cross-training. Ces sessions d’entraînement de trois semaines s’inscrivent dans le cadre d’une compétition annuelle mondiale organisée par CrossFit Inc. dans toutes les salles officielles de l’entreprise. Il s’agit d’une première étape dans le processus de sélection pour les CrossFit Games, mais c’est ouvert à tous, sans obligation de concourir, et c’est une excellente occasion de créer une communauté et de se mettre au défi. Pendant ces trois semaines, CrossFit a publié chaque vendredi une séance d’entraînement mettant à l’épreuve différentes compétences, telles que la force, l’endurance, la vitesse et la technique.

La séance d’entraînement de la première semaine consistait en deux exercices très simples : l’arraché et les burpees, avec 180 répétitions à effectuer en 12 minutes (les athlètes les plus expérimentés ont réussi à le faire en moins de 6 minutes). L’entraînement de la deuxième semaine, bien qu’un peu moins intense, était tout aussi stimulant. Celui-ci comprenait trois exercices à réaliser en 20 minutes : le rameur, le deadlift et le double saut à la corde. Retour sur cet entraînement qui comprend beaucoup de cardio et qui met à l’épreuve la force.

L’Open CrossFit 24.2

Le rameur (300 mètres)

C’est l’une des meilleures machines pour travailler la capacité cardiovasculaire. Asseyez-vous dessus, saisissez la poignée et poussez fort avec vos jambes pour faire reculer le siège. Gardez les bras tendus jusqu’à ce que vos jambes soient complètement tendues, puis tirez vers l’arrière, en tirant sur la poignée et en la ramenant vers le tronc. Revenez à la position de départ et répétez l’exercice. Faites 300 mètres et remettez le compteur à zéro à chaque nouveau tour.

Le deadlift

La partie haltérophilie comprend une session de deadlift. Les hommes doivent soulever 83 kilos et les femmes 56 kilos, ou respectivement 61 kilos et 43 kilos pour les débutants. Dans les deux cas, 10 répétitions doivent être effectuées. Les pieds écartés de la largeur des épaules, accroupissez-vous et saisissez la barre en gardant le dos droit, sans vous cambrer. En tirant tout votre corps, poussez les pieds contre le sol et soulevez la barre, en serrant les fesses à la fin du mouvement. Descendez la barre lentement et de manière contrôlée, puis répétez l’exercice.

Le double under

Pour ceux qui ne maîtrisent pas encore les doubles sauts, vous pouvez faire des sauts simples. Faites 50 répétitions. Prenez la corde à sauter et gardez les bras à plat sur le sol. Le mouvement doit être puissant et venir des poignets. Il faut sauter lorsque la corde est juste au-dessus de votre tête. Si vous maîtrisez les doubles sauts, il faut sauter assez haut pour que la corde passe deux fois sous vos pieds avant de tomber au sol.

Comment réussir l’Open 24.2 ?

Il ne s’agit pas ici d’effectuer les exercices le plus vite possible, mais de garder un rythme constant pendant les 20 minutes de travail. Il ne faut pas s’arrêter, il est donc essentiel de savoir contrôler sa cadence et gérer son énergie pour ne pas abandonner au bout de quelques minutes. Il faut essayer d’être efficace et de faire le premier et le dernier tour à peu près en même temps. Pour cela, il faut trouver la vitesse et le rythme parfaits : ni trop rapide, ni trop lent.

Bien sûr, il ne faut pas oublier qu’un bon échauffement pour travailler la mobilité est essentiel pour obtenir de meilleurs résultats et ne pas négliger la technique. Une telle séance est parfaite non seulement pour faire travailler tous les muscles, mais aussi pour mesurer ses capacités. Oserez-vous voir ce dont vous êtes capable ?

Initialement publié sur GQ España

2024-03-28T15:09:05Z dg43tfdfdgfd