FLORENT PAGNY FAIT LE POINT SUR SA SANTé

Florent Pagny a toujours été cash sur son cancer, et cette fois encore, il dit les choses telles qu'elles sont.

Sur le podcast Contre-addictions de Rose, le chanteur, qui a dû faire face à une rechute de son cancer des poumons, a avoué qu'il n'était pas complètement sorti d'affaire. « Y a toujours un truc », a-t-il confié à propos de sa santé chancelante.

Ces « trucs », il en a énuméré quelques-uns, notamment un événement qui vient de survenir.

« Là, tout à l'heure, je sors, j'ai un point au milieu de ma vue. Et j'ai déjà entendu dire : "Attention à ce truc-là, il faut faire gaffe", mais je ne sais plus pourquoi. » Sa vue s'est brouillée : « Mais d'un seul coup, je regarde trois numéros, celui du milieu, je ne le vois pas », précise-t-il.

Le chanteur de Ma liberté de penser a raconté qu'il a immédiatement songé à prévenir son médecin. « J'ai passé la matinée au volant avec ce phénomène en me disant : il faut que j'appelle mon oncologue et que je lui dise :"Bon, dernièrement, je suis un peu spécial et là il vient de m'arriver ce truc-là" ». Heureusement, « ça va mieux », a-t-il rassuré son interlocutrice.

Si le chanteur de 62 ans révèle qu'en « vieillissant », « tu finis par avoir une lecture interne de toi », Florent Pagny avoue : « Je n'en peux plus ». Pourtant, affirme-t-il, il est sur la voie de la guérison. Mais il faut savoir être patient, ne pas brûler les étapes et respecter scrupuleusement le protocole médical établi pour « un an et demi ».

A BFMTV, en mai, le chanteur confiait d'ailleurs ne pas faire de projets à long terme en attendant d'aller mieux.

« Il n'est pas du tout question que je remonte sur scène avant quelque temps. Je suis dans des perspectives de trois mois, donc je ne peux pas avoir de grands projets. A chaque fois, tous les trois mois, je dois faire des contrôles, tout peut être remis en question, alors j'attends encore un peu de temps que tout ça soit carré », précisait Florent Pagny.

2024-07-26T11:06:23Z dg43tfdfdgfd