Santé

Trending:


Plan De Soins Que Votre Médecin Recommanderait Habituellement Pour : Varices Œsophagiennes

Résumé Veines anormales et dilatées dans l'œsophage. Symptômes Esophageal varices are asymptomatic till they start to bleed. → Options de traitement courantes → Questions à poser à votre médecin Causes Commonly occurs when blood flow to the liver is affected due to liver disease. Diagnostic Le diagnostic comprend un examen physique suivi d'analyses...


Mizuna: Opinions De Professionnels De La Nutrition, Portions Saines Et Inconvénients


Faites baisser facilement votre cholestérol grâce à ces conseils !

Le cholestérol est une substance semblable à une graisse que l'on trouve dans tout le corps humain. Il n'est pas mauvais en soi, mais comme toute chose dans la vie, un excès de cholestérol peut causer des problèmes. Un taux de cholestérol élevé augmente le risque d'accident vasculaire cérébral et de nombreuses maladies cardiaques. L'hypercholestérolémie est souvent due à une alimentation riche en graisses saturées, à l'obésité et au manque d'exercice. Les personnes souffrant de diabète ont un risque plus élevé d'avoir un taux de cholestérol élevé, et certaines personnes sont tout simplement génétiquement prédisposées. Des médicaments sont parfois utilisés pour traiter l'hypercholestérolémie, mais les changements de mode de vie constituent la première ligne de défense. Heureusement, il existe de nombreux moyens naturels d'améliorer l'équilibre du cholestérol dans votre organisme. Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus.


Aiguiser sa vue en quelques clics !

La bonne santé des yeux est tout aussi essentielle que celle des autres organes. Dans une société où nous fixons des écrans à longueur de journée, maintenir le bien-être de nos yeux devient primordial. Des visites régulières chez l'ophtalmologue et le suivi de ces quelques conseils vous aideront à prendre soin de l'un de vos sens les plus importants. Parcourez la liste de nos conseils pour protéger la prunelle de vos yeux !


Ce soin contour des yeux va devenir l’allié de vos matins difficiles

On a trouvé le gel anti-rides pour défroisser le regard en 2 secondes et demie au réveil. Son secret ? La fleur de safran.


Astro: quel sport est fait pour vous ?

Qu'on le veuille ou non, l'exercice physique est un élément essentiel d'un mode de vie sain. Il peut aider à contrôler le poids, à prévenir le développement de certaines maladies et à ralentir le processus de vieillissement. Heureusement, il existe toutes sortes de moyens de s'assurer que nous faisons suffisamment d'exercice, et ce que nous aimons souvent sur le plan sportif dépend souvent de notre type de personnalité. Découvrez dans cette galerie ce que l'astrologie dit de vos préférences sportives. Cliquez sur cette galerie et dites-nous si c'est votre cas !


Faq Professionnelles : L’extrait De Racine D’astragale Peut-il Être Utilisé Pour Les Allergies?


L'arthrite, une maladie vraiment douloureuse et handicapante

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, 58,5 millions de personnes sont atteintes d'arthrite rien qu'aux États-Unis. Cela représente 24 % de tous les adultes américains ! L'arthrose, la forme la plus courante de la maladie, touche 7 % de la population mondiale (plus de 500 millions de personnes dans le monde), les femmes étant touchées de manière disproportionnée par cette affection. On pense que la plupart des formes d'arthrite sont dues à une défaillance du système immunitaire qui pousse l'organisme à attaquer ses propres tissus dans les articulations. Mais l'arthrite peut également résulter d'une blessure ou être associée à d'autres affections liées aux articulations. Il s'agit d'un problème de santé actuellement incurable, mais qui peut être pris en charge et traité. Alors, qu'est-ce que l'arthrite exactement et comment reconnaître ses symptômes ? Cliquez ici pour en savoir plus sur cette maladie douloureuse et débilitante.


Drogues : 26 nouvelles substances psychoactives détectées pour la première fois en Europe en 2023

L’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA) pointe dans un rapport des substances de synthèse à forte teneur ainsi que des modes de consommation inquiétants.


Connaissez-vous les effets dévastateurs du sucre sur votre cerveau ?

Avec les années et le progrès, nous sommes davantage en mesure de comprendre l'impacte que peut avoir notre alimentation sur notre santé. Le sucre est justement un des aliments pouvant être néfaste si l'on en consomme trop. Il peut causer de l'obésité, du diabète, ou encore des caries. Mais en plus d'affecter notre corps, il affecte également notre cerveau ! Saviez-vous qu'une consommation excessive de sucre pouvait impacter notre comportement ? Cliquez sur cette galerie, et découvrez quels sont les effets néfastes du sucre sur notre cerveau, et en quoi il peut affecter notre humeur ou encore notre mémoire.


La Chicorée Est-elle Bonne Pour Les Diabétiques? Un Examen Par Des Professionnels De La Nutrition

Avis d'expert de : Deidre Huysamen Dietician - Dietetics and Clinical Nutrition Services · 7 years of experience · South Africa La racine de chicorée séchée est très riche en composés naturels semblables à l’insuline appelés fructanes. Des études ont montré que les fibres provenant de la racine de chicorée peuvent jouer un rôle important dans la ré...


Faq Professionnelles : La Canne À Sucre Est-elle Saine À Manger?

Avis d'expert de : Carl Bender Master of Science: Biochemical and Molecular Nutrition · 6 years of experience · USA Avec modération, la canne à sucre peut être saine à manger. Il est préférable de l’utiliser comme édulcorant en cuisine, pas seulement mangé seul. Il pourrait être considéré comme plus sain que les sucres transformés, il pourrait donc...


Découvrez l'aromathérapie et ses bienfaits

L'aromathérapie est une médecine alternative qui utilise les huiles essentielles pour promouvoir la santé et le bien-être émotionnel. Bien que cette pratique existe depuis des millénaires, remontant à environ 3500 ans avant notre ère, la forme moderne de l'aromathérapie a émergé dans les années 1920. Malgré ses nombreux avantages, il est important de reconnaître que l'aromathérapie a également ses propres limites. Alors, vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur cette galerie pour en apprendre davantage sur l'aromathérapie !


Quelques faits amusants sur votre dentiste

L'histoire de la dentisterie remonte aux racines (jeu de mots oblige!) dans l'Antiquité. Dès 6 000 ans avant notre ère, les gens remplissaient les dents ou les extrayaient d'une manière que nous ne reconnaîtrions pas aujourd'hui. En effet, la quête du matériau d'obturation parfait et des instruments nécessaires à la réalisation des procédures dentaires s'est poursuivie pendant plusieurs siècles. Mais ce que nous avons enduré pour obtenir un sourire éclatant et propre a de quoi faire trembler vos dents ! Curieux d'en savoir plus ? Cliquez sur cette galerie pour découvrir des faits amusants provenant directement du fauteuil du dentiste.


Connaissez-vous la maladie de Wilson ?

À moins d'être directement touché par la maladie de Wilson ou d'avoir un proche qui en est atteint, il est probable que vous n'ayez jamais entendu parler de cette maladie génétique rare. Cette maladie progressive, caractérisée par des symptômes non spécifiques affectant principalement le cerveau et le foie, est difficile à diagnostiquer et peut entraîner de graves complications si elle n'est pas traitée. Curieux ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur la maladie de Wilson.


La recette du “Bountybreakfast” pour un petit-déjeuner healthy et ultra protéiné

Comment éviter les fringales matinales avant le déjeuner ? Si vous souhaitez démarrer la journée en pleine forme, pensez à ajouter une source de protéines à votre petit-déjeuner. Pour se régaler, la diététicienne Julie Chenu a partagé une délicieuse recette.


Balance : Horoscope du jour - 12 juin

Balance : voici vos prédictions gratuit de la journée du 12 juin


Ces aliments sont aussi bons pour le palais que pour la santé !

D'innombrables listes et articles sur Internet nous indiquent quels sont les aliments sains et ceux qui ne le sont pas. Souvent, les mêmes aliments se retrouvent des deux côtés du spectre, selon la source que l'on consulte. En réalité, certains aliments peuvent être excellents pour une partie du corps, mais moins pour une autre. Par exemple, le fer est un minéral essentiel pour les personnes qui ont des difficultés à faire circuler efficacement l'oxygène dans leur corps, mais il peut provoquer des maux d'estomac pour ceux dont l'organisme produit déjà suffisamment de fer. En bref, il est important de savoir quelle partie de votre corps vous souhaitez promouvoir avant de manger tout ce qui est étiqueté comme sain pour quelque raison que ce soit. Heureusement, il est facile de savoir quels aliments favorisent quelles parties du corps. Vous êtes curieux ? Lisez la suite pour savoir ce qui aide et où !


Demandez À Un Professionnel De La Nutrition : Quelles Sont Les Causes De L’intolérance Au Lait De Vache?


Et si votre régime alimentaire affectait votre fertilité ?

Si vous avez déjà lutté pour tomber enceinte, ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait, vous savez à quel point cela peut être douloureux. Les personnes qui luttent contre l'infertilité sont souvent prêtes à tout essayer, même à se forcer à manger des aliments qu'elles n'aiment pas pour tenter de concevoir. En effet, il existe tellement d'aliments censés stimuler la fertilité qu'il peut être difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Selon les experts, certains aliments et nutriments peuvent être bénéfiques pour tomber enceinte. Cela ne veut pas dire qu'il existe une solution miracle. Vous êtes curieux ? Consultez cette galerie pour en savoir plus sur la relation entre l'alimentation et la fertilité.


Comment réagirait votre corps si vous mangiez des œufs tous les jours ?

Qu'ils soient à la coque, pochés, ou brouillés, les œufs constituent sans aucun doute l'une des sources de protéines les plus saines et les plus abordables qui soient. Les œufs étaient autrefois un aliment controversé en raison des préoccupations liées aux graisses saturées et au cholestérol, mais les chercheurs ont depuis prouvé que les œufs présentent un certain nombre d'avantages diététiques. Si l'on examine le profil nutritionnel d'un œuf, on constate qu'il ne contient que 75 calories et 7 grammes de protéines de haute qualité. En outre, un œuf contient du fer, plusieurs minéraux, des vitamines et seulement 5 grammes de matières grasses. Mais pouvons-nous en manger tous les jours ? Curieux de savoir ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez des œufs tous les jours ? Cliquez sur cette galerie.


De nombreuses saveurs de chips pourraient disparaître en raison d’un risque pour la santé

En Europe, le goût fumé existe dans de nombreuses saveurs de chips. Toutefois, il pourrait représenter un risque pour la santé selon des experts, qui remettent en cause son existence.


Benzodiazépines chez les personnes âgées : quelles sont les précautions à prendre ?

22 benzodiazépines sont commercialisées en France pour leur propriétés sédatives, anticonvulsivantes, anxiolytiques et myorelaxantes. Mais attention, ces médicaments doivent être pris avec précaution pour éviter les effets secondaires.


Les thérapies à la kétamine sont-elles sûres et efficaces ?

La kétamine et l'utilisation d'autres psychédéliques pour traiter les troubles mentaux sont devenus un sujet beaucoup plus courant au cours des dernières années. Cela est probablement dû, entre autres, au fait que l'utilisation clinique de ces substances pour traiter la dépression et l'anxiété résistant à d'autres thérapies donne une image bien différente de l'image typique de drogue festive à laquelle ces substances étaient associées par le passé. Mais quelle est l'avancée de la recherche sur les effets à long terme de ce type de thérapie et pourquoi tant de cliniques poussent-elles comme des champignons un peu partout ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur la thérapie à la kétamine et son fonctionnement.


Existe-t-il un "sucre sain" ?

Le sucre est diabolisé depuis de nombreuses années, et ce, pour de bonnes raisons. Une consommation élevée de sucre a été associée à un certain nombre de maladies et, par conséquent, à la mort de millions de personnes dans le monde. Mais tous les sucres ne se valent pas. Par exemple, le glucose en quantité suffisante peut être utilisé comme source d'énergie, tandis que le fructose peut avoir un effet plus néfaste en comparaison (s'il est consommé en excès). La popularité du saccharose diminuant au fil des ans, d'autres alternatives au sucre blanc ont gagné en popularité. Des édulcorants naturels comme le miel aux édulcorants artificiels comme l'aspartame, notre recherche d'un sucre meilleur et plus sain se poursuit. Mais existe-t-il vraiment un "sucre sain" ? Cliquez sur cette galerie pour le découvrir.


Comment détecter et combattre un burn-out ?

Le burn-out est un état de fatigue mentale, émotionnelle et physique caractérisé par un sentiment de vide, de détachement, de désintérêt et d'inefficacité. En mai 2019, l'Organisation mondiale de la santé a officiellement classé le burn-out parmi les symptômes découlant d'un "stress chronique lié au travail". Ce syndrome prive les patients de toute sensation de bonheur et leur donne l'impression que les obstacles rencontrés sont insurmontables. Dépourvus d'énergie, ils n'éprouvent alors plus aucun intérêt pour qui que ce soit, y compris leur propre bien-être. Sans traitement adéquat, ce trouble psychique finit par affecter la vie professionnelle et personnelle du sujet, sans oublier sa santé. Lorsque l'on se voit confronté au stress et à l'insatisfaction au travail, on se rassure en se disant que quelques jours de vacances suffiront à enrailler ce sentiment de mal-être. Malheureusement, de retour au bureau, rien n'a changé et les symptômes développés au préalable ont tendance à s'aggraver. En effet, il ne s'agit pas là d'une simple sensation de tristesse ou d'un désagrément passager, le burn-out est un trouble profondément ancré dans le comportement de l'individu. Le type de profession exercée, la gestion de la famille ou encore l'exposition constante à un flux d'actualités anxiogènes sont tout autant de facteurs susceptibles d'engendrer un burn-out. Le stress fait partie intégrante de nos vies et avec le temps, on en vient à croire qu'il représente la norme. Chaque jour on est encouragé à faire passer notre vie professionnelle avant notre bien-être personnel, ce qui finit par avoir de sérieuses conséquences sur notre santé. Les méthodes de travail actuelles, qui nous poussent bien souvent à manger au bureau ou à passer des heures assis, accélèrent l'apparition de ces symptômes. En outre, l'absence de suivi conduit parfois à des troubles graves tels que la dépression, le diabète ou les maladies cardiaques. Alors oubliez votre stress pendant quelques minutes et découvrez nos conseils pour prévenir et lutter contre les signes du burn-out.


Des experts s’alarment du retrait de deux antidépresseurs sur le marché

La nortriptyline (Nortrilen) et l’amitriptyline (Redomex) sont deux médicaments antidépresseurs qui sont prescrits chaque année à près de 300.000 à 400.000 patients belges. Au-delà des cas de dépression sévère, ces traitements sont également utilisés pour soulager les douleurs neuropathiques intenses.


Syndrome De L'intestin Irritable : Signes D’avertissement À Surveiller

Résumé Un trouble gastro-intestinal chronique qui affecte le gros intestin causant de la diarrhée, des douleurs abdominales, des crampes, des ballonnements et des gaz. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, contactez un fournisseur de soins de santé. Les symptômes varient d’une personne à l’autre. Les plus couran...


Célébrités et dépression, un combat quotidien

La sensation persistante d'anxiété, de frustration et de tristesse, quand elle n'est pas justifiée ou entraînée par des facteurs définis, pourrait être un signe de dépression. Cette maladie insidieuse affecte beaucoup d'entre nous et les célébrités n'y échappent pas. Les stars sont nombreuses à avoir parlé ouvertement de leur combat contre ce trouble. Leur action vise à inspirer les personnes touchées par la dépression et à montrer qu'il est possible de la surmonter avec le soutien adapté. Sachez-en plus sur la dépression et les personnalités qui en ont souffert en cliquant sur cette galerie !


Comment peut-on prendre soin de son cœur ?

Il est essentiel de maintenir un cœur en bonne santé. Et vous pouvez le faire en adoptant un mode de vie sain pour le cœur afin de lutter contre les maladies et autres troubles cardiovasculaires. Cliquez sur cette galerie et découvrez comment prendre en charge la santé de votre cœur.


Attention ! Ces vitamines peuvent vous faire du mal...

Maintenir une bonne santé est essentiel pour une vie longue et épanouie, et l'un des moyens d'y parvenir est de garantir un apport adéquat en vitamines chaque jour. Bien que vous puissiez trouver une multitude d'informations en ligne sur les vitamines, elles ne mentionnent pas toujours les conséquences d'une surconsommation. C'est pourquoi nous avons dressé une liste des vitamines et de leurs effets secondaires potentiels en cas de surdosage. Cliquez ici pour en savoir plus !


Ces stars ont succombé à un cancer

Selon l'Institut de recherche sur le cancer du Royaume-Uni, 10 millions de personnes sont mortes d'un cancer dans le monde, au cours de l'année 2020. Les types de cancer les plus courants sont le cancer du poumon, de l'intestin, du foie et de l'estomac. Bien entendu, ces chiffres incluent également les célébrités qui ont perdu leur combat contre la maladie. Si certaines stars ont réussi à guérir du cancer, d'autres y ont malheureusement succombé, et la liste est tristement longue. Cliquez sur cette galerie pour découvrir quelles stars ont été mortellement touchées par un cancer.


Les opérations chirurgicales les plus risquées au monde

La chirurgie est une situation stressante pour toutes les personnes concernées. Les patients ont peur de passer sous le bistouri, car l'idée de voir leur corps ouvert en deux ferait frémir n'importe qui. Les chirurgiens, eux aussi, sont conscients que le bien-être d'une autre personne est entre leurs mains et que la réussite d'une opération peut faire la différence entre la vie et la mort. Cela dit, la chirurgie est souvent inévitable dans la vie de nombreuses personnes. Les opérations chirurgicales sont souvent la meilleure solution et la plus sûre en cas de cancer, d'infection ou de traumatisme physique. Mais cela ne les rend pas sûres à 100 %. Certaines opérations parmi les plus importantes et les plus salvatrices conçues par la médecine peuvent facilement entraîner des blessures supplémentaires, voire la mort, si quelque chose ne se passe pas comme prévu. Lisez la suite de cette galerie pour connaître les détails principaux des opérations les plus dangereuses au monde.


Qu'est-ce que le syndrome de Guillain-Barré ?

De toutes les maladies auto-immunes, le syndrome de Guillain-Barré est certainement l'une des plus rares. Cette maladie, qui affecte les nerfs du corps et provoque une faiblesse musculaire qui évolue vers la paralysie, est grave, mais curable. Curieux ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur cette maladie.


Ces femmes célèbres ont subi une hystérectomie

L'hystérectomie, ou ablation chirurgicale de l'utérus, est une intervention pratiquée pour traiter un certain nombre de problèmes de santé affectant l'appareil reproducteur féminin. Bien que l'hystérectomie ne soit pas souvent évoquée, elle est assez fréquente, en particulier chez les femmes de 40 à 50 ans. Bien entendu, les célébrités ne font pas exception à la règle. Découvrez dans cette galerie les célébrités féminines qui ont subi une hystérectomie.


Faq Professionnelles : Les Piments Sont-ils Bons Pour Votre Cœur?

Avis d'expert de : Felicitas Bouche Ocampo Nutrition Professor, Bachelor's Human Nutritional Sciences · 5 years of experience · Argentina Les piments contiennent de la capsaïcine, un composé qui peut contribuer positivement à la santé cardiaque. La capsaïcine aide à combattre l’inflammation et d’autres processus nocifs tels que l’accumulation de pl...


Votre fatigue est peut-être plus sérieuse que vous ne le pensez

La somnolence, la fatigue et l'épuisement peuvent être des problèmes beaucoup plus graves et omniprésents que nous ne l'imaginons. La fatigue est une expérience tellement universelle que lorsque nous avons l'impression que notre propre épuisement est trop difficile à supporter, nous pouvons être confus et nous demander ce qui ne va pas chez nous. En fait, les sensations de fatigue extrême et insurmontable, connues sous le nom de dysanie, sont un symptôme courant de nombreuses affections sous-jacentes qui risquent de ne pas être traitées. Reconnaître les signes de la dysanie, en découvrir les causes profondes et les traiter peut s'avérer déterminant pour mener une vie longue et saine. Lisez ce qui suit pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur les dysanies et les affections qu'elles accompagnent généralement.


Voici comment le stress impacte votre bien-être général

La vie moderne est difficile. Les gens sont soumis à toutes sortes de stress, qu'il s'agisse d'un manque de travail, d'une surcharge de travail ou de problèmes familiaux et relationnels, pour ne citer que quelques problèmes graves. D'ailleurs, certaines personnes utilisent le mot "stress" avec désinvolture, alors qu'en réalité, il peut être très dangereux, voire mortel. Découvrez dans la galerie suivante comment le stress peut nuire à votre santé physique.


Vos ongles sont le reflet de votre santé

Nous négligeons souvent la santé de nos ongles. Pourtant, l'état des ongles des mains et des pieds peut fournir des informations importantes sur notre bien-être général. En effet, un changement d'apparence d'un ongle peut parfois indiquer une affection sous-jacente grave. Mais les signes peuvent être subtils, un changement de couleur peut-être, ou une différence de forme. Alors, savez-vous lire ce que disent vos ongles ? Cliquez sur cette galerie et obtenez un diagnostic.


Médicaments contre l’hypertension : la liste, les indications et les précautions à prendre

Selon l’Inserm, l'hypertension artérielle est la maladie cardiovasculaire la plus fréquente : un adulte sur trois est touché et son incidence augmente avec l'âge. Pour une prise en charge efficace et éviter toutes complications, il est important de bien adapter son traitement.


Comment retarder l'apparition des cheveux blancs ? Voici les vitamines à adopter selon un dermatologue

Il n'existe pas de formule magique contre les cheveux blancs. Ces derniers sont naturels et leur apparition est inévitable. Selon un dermatologue, certaines vitamines pourraient toutefois jouer un rôle clé. Elles auraient le pouvoir de ralentir le processus de vieillissement des cheveux. Découvrez lesquelles.


Retour sur l’épidémie de « vache folle » : maladie grave ou panique alimentée par des rumeurs ?


Le trouble de la thésaurisation : c'est quoi ?

Vous avez probablement vu des émissions télévisées sur les accumulateurs, et bien que ce soit une prémisse intéressante pour une émission de télé-réalité, il est important de se rappeler qu'il s'agit d'une maladie grave qui affecte de vraies personnes. Même si votre maison ne croule pas sous les objets, toute petite tendance à l'accumulation peut quand même nuire à votre qualité de vie. Il est donc important de reconnaître les signes et les traitements de ce trouble mental. Si vous pensez que vous ou l'un de vos proches êtes peut-être un thésauriseur, jetez un coup d'œil à cette galerie pour obtenir des conseils utiles.


Le guide ultime pour combattre les moustiques

L'été approche ! Et qu'est-ce qui peut venir ruiner vos journées et hanter vos nuits ? Les moustiques, bien sûr ! Ces petits insectes volant veulent à tout prix se nourrir de notre sang, mais pas de panique ! Cette galerie regorge de conseils pour les repousser et ainsi passer un meilleur été. Alors, cliquez sur cette galerie pour les découvrir et vivre la saison estivale en toute sérénité !


Plus de la moitié des Belges consomment des compléments alimentaires sans avis médical

Plus de la moitié des Belges (53%) consomment des compléments alimentaires, et parmi ceux-ci, une personne sur deux (51%) le fait sans avis médical, montrent les résultats d'un sondage mené par Testachats publiés mercredi.


La terrible histoire de l'asile de Broadmoor et ses illustres résidents

Les hôpitaux psychiatriques et les asiles d'autrefois ont de quoi donner des frissons à tout le monde. Entre l'histoire sombre et inquiétante de pratiques dépassées et les cellules lugubres où résonnent les cris des fous, il est difficile de voir du bon dans ces vieilles institutions. L'une des plus effrayantes, et sûrement le plus célèbre de ces vieux hôpitaux, est l'asile de Broadmoor en Angleterre. Considéré par beaucoup comme une prison déguisée en hôpital, l'histoire de Broadmoor, qui a hébergé les personnes les plus dangereuses ainsi que d'autres en grande détresse psychologique, ne manquera pas de troubler ceux qui n'en avait jamais entendu parler. Intrigué ? Lisez la suite pour tout savoir sur l'asile de Broadmoor et ses drôles de résidents !


La dengue et d’autres maladies liées aux moustiques en forte hausse en Europe

En 2023, 130 cas de dengue autochtone ont été enregistrés dans l’Union européenne plus l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège (zone EEE), contre 71 en 2022.


Les arômes fumés bientôt interdits dans le jambon, les chips, les fromages

L’Europe vient d’interdire des arômes artificiels fumés à cause des risques pour notre santé.


Quel est le lien entre la santé mentale et le corps humain ?

Lorsque nous pensons à la santé mentale, c'est souvent de manière isolée. Comme si la santé mentale ne concernait que l'esprit. Au contraire, l'esprit et le corps sont inextricablement liés. Le cerveau est le standard téléphonique du corps. Par conséquent, lorsque les choses ne vont pas bien dans votre esprit, il envoie des signaux à votre corps pour que vous vous rendiez compte que quelque chose ne va pas. Par exemple, vous est-il déjà arrivé d'avoir mal à la tête lorsque vous êtes soumis à un stress extrême ? Ou avez-vous eu des problèmes d'estomac lorsque vous vous sentiez anxieux ? La relation fonctionne également dans l'autre sens. La douleur physique peut déstabiliser votre état mental. Le traitement de la douleur physique et mentale doit tenir compte de ce lien pour être plus efficace. En comprenant le lien entre le corps et l'esprit, vous pourriez être sur la voie d'une meilleure santé. Du mal de dos aux problèmes de vue, cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur le lien entre le cerveau émotionnel et le corps.


Dengue : ses symptômes et ses traitements

La dengue refait parler d'elle depuis quelques semaines. En effet, les cas de dengue sont en recrudescence dans plusieurs pays, notamment à Porto Rico. Le pays insulaire a déclaré sa première épidémie de dengue depuis 2012, en mars 2024. Bien que la plupart des personnes infectées par la dengue ne présentent pas de symptômes graves, les symptômes associés à ce virus peuvent être désagréables, et dans certains cas, une hospitalisation peut être nécessaire. Curieux ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur la dengue.